Sport et confinement

Sport et confinement

Publié le 20/03/2020

Depuis une semaine maintenant, nos enfants ne vont plus à l’école. Les journées sont cadencées entre mathématiques, histoire géographie, français, dessins animés… mais qu’en est-il du sport ?

Il est très important de dépenser nos petites têtes blondes, d’autant plus si nous n’avons pas de jardin où ils peuvent jouer !


C’est pourquoi, depuis hier, ce professeur d’EPS et coach sportif nous donne chaque jour un exercice à faire faire à son enfant sur sa chaîne youtube (https://www.youtube.com/channel/UCkpNlqEVmuW1-E2bEEftc3A) et son compte instagram (https://www.instagram.com/matthieugandolfi_athlete/) !

Ses conseils sont déjà suivis par de nombreux parents désireux de continuer une vie saine pour eux et leur foyer pendant cette période délicate.


Et pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardin : jouez à cache-cache, à chat, à 1,2,3 Soleil, sautez à l’élastique ou à la corde, créez des chasses au trésor, il fait beau, profitez-en ! En plus ça ,vous plongera dans de beaux souvenirs de cour d'école ;)


Allé, on se motive et on chausse ses baskets !


Actualités

Comment organiser une fête d'anniversaire pour enfants

Ah les fêtes d'anniversaire... ces évènements qui rendent fous nos enfants. Nous savons qu'ils peuvent aussi se montrer très exigeants au moment de l'organisation, et qu'il n'est pas toujours facile d...

Lire la suite
Les avantages de visiter un parc de jeux intérieur en hiver

L'hiver est là, il fait froid, il pleut... on ne sait pas quoi faire avec les enfants qui restent enfermés toute la journée... Les parcs de jeux intérieur sont souvent une excellente solution pour cas...

Lire la suite
Que faire pour que la rentrée des classes se déroule en toute tranquillité pour vos enfants ?

Les vacances arrivent à leur fin, vous avez passé de très bons moments en famille pendant les fêtes, et vos enfants aussi ! Maintenant est venu le moment de reprendre une routine et se préparer petit...

Lire la suite