Actualités

Comment organiser une fête d’anniversaire pour enfants

Ah les fêtes d’anniversaire… ces évènements qui rendent fous nos enfants. Nous savons qu’ils peuvent aussi se montrer très exigeants au moment de l’organisation, et qu’il n’est pas toujours facile de répondre à leurs demandes ! Ces quelques conseils vous aideront à partir sur de bonnes bases.

La fête d’anniversaire est un toujours événement très attendu par les enfants. Pour eux, fêter un anniversaire est synonyme de recevoir de l’attention, des cadeaux et beaucoup d’amour. Cependant, nous savons que pour les parents, organiser une fête d’anniversaire peut être stressant. Si l’anniversaire de votre enfant approche et que vous ne savez pas par où commencer, ne vous inquiétez pas ! Voici quelques conseils sur ce que vous ne pouvez pas manquer.

Les invités

Le nombre d’invités dépendra du lieu, de votre budget et des activités sociales de votre enfant. Ce n’est pas la même chose pour un jeune enfant qui ne va pas encore à l’école que pour un enfant qui a commencé sa scolarité et qui s’est déjà fait plusieurs amis. Les adultes sont également importants – allez-vous inviter votre famille, vos amis, ou est-ce uniquement pour les enfants ?

Si votre liste d’invités est longue, il est préférable de réserver un lieu qui offre suffisamment d’espace pour que tout le monde puisse s’amuser et se divertir confortablement.

Les invitations

Il est important d’envoyer les invitations AU MOINS une semaine avant la fête, afin que tous les invités aient la possibilité de réserver la date. Si vous les envoyez avec trop peu d’avance, il y a de fortes chances qu’ils aient déjà d’autres obligations. Pour fabriquer les invitations, vous pouvez les acheter dans un magasin dédié et les compléter avec vos coordonnées, ou faire participer votre enfant et le laisser les fabriquer lui-même avec du carton, du papier de couleur, des crayons et tout ce qu’il a sous la main. Si vous ne voulez pas trop dépenser, ou si vous avez du mal à envoyer les invitations, la meilleure option est de créer une carte virtuelle : vous pouvez en concevoir une avec les motifs préférés de votre enfant et l’envoyer par e-mail ou messagerie. Vous pouvez aussi enregistrer une vidéo de votre petit qui les invite à sa fête ! Les options sont nombreuses ! N’oubliez pas d’indiquer l’adresse de la fête et l’heure d’arrivée.

La nourriture

En général pour les évènements impliquant des enfants, le mieux est de créer un menu personnalisé pour eux : les sandwichs et les snacks sont les préférés des enfants, car ils peuvent manger rapidement et retourner jouer, ce qui est ce qui les intéresse le plus. Cuisiner et préparer des collations pour un si grand nombre de personnes peut s’avérer fastidieux. Si vous louez un espace, vérifiez d’abord si le service de restauration est inclus.

Où le fêter ?

Si vous choisissez de faire la fête à la maison, vous devrez tenir compte de l’espace et des jeux disponibles. Vous pourriez peut-être louer une piscine à balles ou faire appel à quelqu’un pour animer la fête. Si, en revanche, vous optez pour une salle, vous aurez de nombreuses questions à résoudre : jeux, animations, nourriture, espace… Même à Gulli Parc, nous avons du personnel spécialisé pour surveiller les enfants ! Les parents n’ont plus qu’à venir et se détendre.

Les jeux

Les enfants ont beaucoup d’énergie et ont tendance à s’ennuyer rapidement, il est donc important de préparer plusieurs activités et jeux pour les divertir. Dans ce cas, faire la fête dans un parc de jeux est l’idéal : il y a des centaines d’activités à faire, pour tous les goûts et tous les âges, et il y a aussi du personnel pour s’occuper d’eux et les surveiller. Gulli Parc, en outre, ajoute un plus : comme il s’agit d’un parc fermé, la fête ne sera jamais suspendue en cas de pluie. Génial, non ?

<Retour aux Actualités

Articles Similaires