Actualités

Le boom des Laser Game : leur principe et leurs origines

Avez-vous entendu parler du Laser Game ? De plus en plus populaire, ce jeu a l’avantage de ravir les plus petits comme les plus grands !

Les Laser Game étaient à l’origine une simulation de combat conçue pour l’armée américaine dans les années 1970 et 1980. Au fil du temps, la simulation est devenue un jeu populaire, qui s’est répandu dans le monde entier et comporte des versions pour les enfants, les adolescents et même les adultes.

Dans ce type de jeu, le décor et l’ambiance jouent un rôle très important, car il s’agit généralement de lieux sombres, comme des zones de combat, ou des lieux de haute sécurité, comme une banque.

Chez Gulli Parc, les jeux impliquant des lasers sont le Laser Game et le Laser Box.

Laser Game

C’est un jeu sportif qui se joue en équipe. Les joueurs disposent d’un pistolet dont les balles sont des faisceaux infrarouges avec lesquels ils doivent atteindre la cible. Le jeu comporte une série de récepteurs qui comptent les erreurs et les réussites. L’équipe qui marque le plus de points gagne la partie.

Il y a deux façons de jouer au Laser Game. La première consiste à former deux équipes et à cibler vos adversaires. La deuxième option, qui est celle que nous avons chez Gulli Parc, consiste à pointer votre pistolet laser sur des cibles cachées. Ce jeu peut être joué individuellement, avec des amis ou en famille, et est recommandé pour les enfants âgés de trois à douze ans.

Laser Box

Ce deuxième jeu de laser vous rappellera certainement un film d’espionnage, car le principal défi consiste à esquiver les faisceaux de surveillance qui traversent la pièce. Chez Gulli Parc, le défi consiste à contourner la sécurité de la banque centrale et à atteindre la porte du coffre-fort sans déclencher l’alarme. Ce jeu est uniquement disponible à Aix en Provence, et est recommandé pour les enfants de trois à douze ans.

Bien que les Laser Game aient été initialement destinés à l’entraînement militaire, ils sont aujourd’hui recherchés par les jeunes et les moins jeunes du monde entier, dans le but de passer un bon moment de plaisir et de rigolade.

<Retour aux Actualités

Articles Similaires