Actualités

Bricolage de Noël : travaux manuels simples et amusants

La période Noël est le meilleur moment de l’année pour passer du temps en famille, faire des activités et retrouver son âme d’enfant !

Les jours qui précèdent Noël sont une excellente occasion de passer plus de temps en famille, de s’éloigner des écrans et de renouer avec les jeux ou le bricolage.

À la maison, nous trouvons toujours des boîtes qui traînent, des cartons ou des assiettes jetables qui ne servent plus, des choses qui peuvent s’avérer très utiles lorsqu’il s’agit de réaliser des activités manuelles amusantes pour décorer la maison et passer un moment agréable en famille. Nous allons vous donner quelques conseils créatifs pour que vous puissiez utiliser ce que vous avez chez vous et améliorer la décoration de Noël de votre maison.

Un grand bonhomme de neige

Vous pouvez utiliser 2 assiettes en carton rondes (blanches de préférence) ou, si vous n’en avez pas, les créer en découpant deux assiettes de carton de tailles similaires. Vous pouvez également utiliser de petits bouts de de coton pour imiter les boutons du bonhomme ou, si vous voulez les rendre plus réalistes, utiliser de vrais boutons qui ne sont plus utilisés à la maison.

Le Père Noël

Pour reproduire le Père Noël, nous utiliserons la même méthode que celle employée pour le bonhomme de neige, mais au lieu de laisser les assiettes en blanc, nous peindrons en rouge le cercle qui représentera le corps. Ensuite, avec du tissu ou de la peinture vous pourrez dessiner la ceinture marron. Pour le visage du Père Noël, nous utiliserons du coton pour imiter la grande barbe blanche, et pour terminer, nous dessinerons les yeux !

Les reines du Père Noël

Cette décoration est super amusante : utilisez du carton brun pour faire la tête, et au centre, dessinez les yeux du renne. Pour les bois, vous pouvez utiliser une découpe de carton plus fine. Utilisez ensuite un bâtonnet de glace pour le corps. Enfin, n’oubliez pas le plus important : avec un feutre rouge, peignez le nez du renne, qui guidera le Père Noël sur son chemin !

Arbre de Noël

Pour représenter un sapin de Noël, nous allons avoir besoin d’un carton non-utilisé. Une option simple est de le découper en triangle et de placer une étoile au sommet, que nous pouvons également dessiner sur le carton avant de la découper. La deuxième partie est la plus amusante, le moment est venu de peindre le carton : il est possible de le faire avec de la peinture à eau ou avec des crayons de couleur, l’important est de mobiliser toute votre imagination et votre créativité pour colorier l’arbre de la manière qui vous plaît le plus.

<Retour aux Actualités

Articles Similaires