Actualités

Découvrez les avantages des piscines à balles pour les enfants !

Nous connaissons tous les fameuses piscines à balles. Ces fameux bassins remplis de balles en plastique qui garantissent un bon moment pour les petits (et même les plus grands !). Quels avantages présentent ces jeux par rapport à d’autres ? Quelles précautions faut-il prendre ?

On retrouve généralement des piscines à balles dans les aires de jeux, les parcs d’attractions et même dans certains restaurants disposant d’un espace pour les enfants. Il s’agit de piscines remplies de sphères en plastique aux couleurs vives dans lesquelles les enfants peuvent plonger, jouer et s’amuser.

Ce jeu est adapté pour les enfants de tous âges : de 1 à 3 ans si la piscine est petite, et de 3 à 12 ans si la piscine est plus grande. Par précaution, nous recommandons de ne jamais laisser les bébés à côté d’enfants plus âgés, car des accidents peuvent se produire.

Voici cinq avantages des piscines à balles :

  1. Elles présentent de nombreux aspects qui stimulent les sens de nos enfants, comme la vue, grâce aux couleurs vives, le toucher, par le contact avec les balles, et la notion d’espace, car ils doivent faire un petit effort pour rester à flot et ne pas se perdre dans la mer de balles.
  2. Elles facilitent la socialisation avec les autres enfants, car c’est un jeu très didactique et amusant.
  3. Elles permettent d’évacuer le stress et l’énergie : croyez-nous, vos enfants fera une longue sieste après avoir passé du temps dans ce jeu, après s’être frayé un chemin parmi les balles, en sautant et en jouant. De plus, ils pratiqueront une activité physique et renforceront leurs muscles sans même s’en rendre compte.
  4. Elles sont synonymes de sécurité et de confiance en soi, car même si vous êtes de l’autre côté, vos enfants y vont par eux-mêmes et sont entièrement responsables de leurs mouvements et de leurs décisions.
  5. Chez les jeunes enfants, ce jeu est une bonne manière d’apprendre à différencier les couleurs.

Tous nos parcs de jeux disposent d’une piscine à balles. Et pour protéger vos enfants, nous prenons les mesures de sécurité suivantes :

  • Deux piscines sont disponibles : l’une réservée aux enfants de 1 à 3 ans, et l’autre aux enfants de 3 à 12 ans.
  • Tous les enfants doivent enlever leurs chaussures et entrer en chaussettes pour éviter les accidents. Il est également interdit d’entrer avec des jouets, des lunettes ou tout autre objet pouvant être dangereux.
  • Ils seront constamment surveillés par nos animateurs, afin que vous puissiez vous détendre sans souci au sein de La Bulle par exemple !

Nous vous attendons chez Gulli Parc !

<Retour aux Actualités

Articles Similaires