Actualités

Dites adieu à la toux à cette époque de l’année

En cette période hivernale, il n’est pas rare que les enfants attrapent des rhumes en tout genre. Et qui dit rhume, dit souvent bonne toux !

La toux est généralement l’un des symptômes qui met le plus de temps à disparaître, il est donc important de prendre en compte plusieurs options pour protéger nos enfants des changements brusques de température, surtout en hiver. Voici quelques conseils !

  • Vaporisations :

La vapeur est idéale pour aider les enfants à respirer normalement, elle peut être utilisée à cet effet au moment du bain par exemple.

  • Décongestionner le nez :

Il existe plusieurs méthodes pour déboucher le nez, dont les plus courantes sont les gouttes nasales. Ces produits préviennent la congestion et maintiennent les voies nasales humides.

  • Un peu de miel :

Comme le veut la recette de grand-mère, le miel est une astuce indispensable si vous avez de très jeunes enfants, car sa densité permet de calmer les irritations et la toux. En outre, l’intégration d’aliments sains dans leur régime alimentaire, comme les fruits et les légumes, renforcera leur système immunitaire.

  • Respirer de l’air frais :

Avec soin, respirer un peu d’air frais est idéal pour renouveler l’oxygène et soulager la toux.

  • L’hydratation est importante :

Le maintien d’une bonne hydratation est essentiel pour contrôler les symptômes. L’idéal est d’emmener votre enfant se faire examiner afin de vérifier le type de toux dont il souffre et de suivre les indications du pédiatre.

Suivez ces conseils pour protéger votre enfant pendant ces jours de froid.

D’autre part, si vous ne savez pas quoi faire avec vos enfants en hiver, nous vous recommandons de visiter un parc de jeux intérieur !

<Retour aux Actualités

Articles Similaires