Actualités

Fêtes pour enfants en musique : 6 éléments-clés pour la réussite

Si nous considérons que les enfants sont les personnes avec le plus d’énergie et de goût pour le divertissement, rien de mieux qu’une fête d’anniversaire riche en musique et en pas de danse endiablés pour qu’ils passent un moment inoubliable.

Voici 6 éléments à prendre en compte pour que les festivités des enfants aient tous les ingrédients de celles des adultes, mais avec la joie, les jeux et l’énergie des plus petits !

  • 1- Premièrement, la musique !: pour que la fête soit réussie, la musique est un facteur crucial. Renseignez-vous sur les héros et les animations préférées de vos enfants pour en reprendre les bandes sonores, vous pouvez être sûrs qu’ils ne s’arrêteront pas de danser.
  • 2- La décoration : la décoration est très importante pour donner une bonne première impression aux invités de votre fête pour enfants. Il peut s’agir d’un style plus classique, avec des guirlandes, des ballons, des chapeaux… ou bien vous pouvez aussi organiser un anniversaire à thème, avec une décoration et des accessoires autour d’une thématique particulière, comme les cowboys, les pirates, les astronautes etc…
  • 3- Tenez compte de l’âge : ce n’est pas la même chose d’organiser une fête pour des enfants de 6 ans que pour des enfants de 11 ans. A cet âge, les goûts changent très vite, et les goûts musicaux n’en sont pas exemptés.
  • 4- Laissez-les repartir avec un joli souvenir ! Emporter un souvenir à la maison est une belle manière pour eux de garder leur fête en mémoire (et dans leur chambre !).
  • 5- Jeux musicaux : il existe une infinité de jeux pour s’amuser en dansant. Cela peut aller de la chaise musicale (vous vous souvenez ?) à des devinettes “Blind Test” pour que les enfants devinent les titres des musiques.
  • 6- Envisagez d’avoir recours à des animateurs : les animateurs sont des spécialistes du divertissement des enfants. Ils seront capables de maintenir le rythme de la fête en alternant la musique avec les jeux, ou les moments de repos avec la restauration.

À Gulli Parc, en plus des anniversaires à thème, un vendredi par mois nous organisons les Gulli Night. C’est une fête avec des cocktails, un dîner, un gâteau… mais aussi des jeux de lumières, de la fumée, de la musique et une piste de danse !

Alors, si vous envisagez de fêter l’anniversaire de votre enfant lors d’une soirée élégante entre amis, les Gulli Night sont de retour !

<Retour aux Actualités

Articles Similaires