Actualités

Les films les mieux adaptés aux enfants de 0 à 6 ans

Le sujet du jour : les films et animations pour enfants. Voici quelques conseils que vous pourrez appliquer au moment de choisir le contenu que verront vos enfants devant leurs écrans !

Ce n’est pas une nouveauté : les films, notamment les animations pour enfants, sont une grande source de divertissement pour les plus petits, les amenant parfois à passer plusieurs heures par jour devant l’écran. Cependant, afin d’en limiter les effets négatifs, il convient de faire attention à ce que nous regardons à la télévision. Voici quelques conseils pour regarder des films et des séries avec de jeunes enfants :

  1. Les films les mieux adaptés aux enfants de 0 à 6 ans sont les films et dessins animés pour enfants diffusés sur des chaînes telles que Gulli et disponibles sur les plateformes de streaming comme Gulli Max. Les histoires animées de personnages influents de l’histoire ou les documentaires conçus spécialement pour les enfants sont également des options intéressantes.
  2. Il est important de vérifier l’âge recommandé pour chaque film, et de le respecter.
  3.  Il est recommandé de ne pas regarder plus de deux films ou séries par semaine et, si possible, de les regarder le week-end, lorsque toute la famille est disponible.
  4.  Il est normal que les enfants demandent à revoir le même film plusieurs fois, ils en ont besoin afin de de bien comprendre l’intrigue.
  5.  La pièce devrait être légèrement éclairée et le son modéré. Par ailleurs, il est recommandé de se tenir à plus de trois mètres de l’écran.

Idéalement, il pourrait s’agir de films qui parlent de valeurs et qui ont un contenu éducatif sur la façon dont le monde fonctionne. Essayez d’éviter au maximum les films qui contiennent des scènes violentes, des messages négatifs ou un contenu ironique.

Cry Babies, par exemple, est une excellente option pour les enfants. La série compte 2 saisons, retransmises sur la chaîne TV Gulli. Cry Babies véhicule des valeurs telles que l’amitié, la camaraderie et la loyauté. Il s’agit d’un format didactique et interactif dans lequel les poupées prennent vie et vivent dans un monde vu à travers leur imagination.

Une autre bonne option : les Bloopies : un groupe d’amis amusants qui se réunissent à l’heure du bain et plongent au fond de leur baignoire. Lorsqu’ils traversent le siphon, ils se transforment en sirènes et arrivent dans le monde des Shellies, où ils acquièrent des pouvoirs spéciaux.

Pour pousser l’expérience encore plus loin après une bonne séance TV, pourquoi ne pas aller directement à la rencontre des héros préférés de vos enfants ? Rendez-vous dans votre Gulli Parc préféré pour jouer avec eux lors d’animations exclusives !

<Retour aux Actualités

Articles Similaires