Bien évidemment, les enfants adorent jouer en plein air, mais lorsqu’il fait chaud, des précautions doivent être prises.
Les vagues de chaleur peuvent convertir les jeux des enfants en expériences plutôt désagréables, car sans les précautions nécessaires, une déshydratation, un épuisement dû à la chaleur ou une fatigue générale sont vite arrivés.
Lors des journées et des semaines particulièrement chaudes, l’idéal est de rester à l’intérieur ou d’aller à la piscine ou à la plage pendant de courtes périodes. Pour que les enfants restent actifs mentalement et physiquement, les jeux d’esprit et de créativité, comme les jeux de société ou les travaux manuels, sont d’excellents alliés.
Mais nous savons tous que le plein air peut manquer assez rapidement, et c’est pourquoi nous partageons avec vous ces conseils à garder en tête pour profiter d’une journée dehors en période de chaleur.
- Porter des vêtements confortables et légers
Habiller les enfants avec des vêtements confortables et de couleur claire, afin qu’ils puissent jouer sans s’inquiéter et se protéger du soleil avec une couche de vêtements en plus de la crème solaire.
- Maintenir une hydratation constante
L’hydratation est la clé pour lutter contre la chaleur. Il est essentiel d’encourager les enfants à boire de l’eau fréquemment et de sortir avec une bouteille d’eau froide.
- Toujours prévoir un temps de repos supplémentaire
Si vous sortez pour profiter de la journée, gardez toujours à l’esprit que la chaleur fatigue rapidement, ce qui peut vous amener à faire des pauses supplémentaires qui pourraient modifier vos plans initiaux.
- Un peu d’eau n’a jamais fait de mal à personne
Lorsque les enfants ont chaud, il est toujours possible de les baigner ou de les rafraîchir avec de l’eau froide. Un jet d’eau ou un plongeon dans la piscine sont des alliés de taille pour les parents afin de lutter contre la canicule.
Ne laissez pas une journée chaude gâcher une journée de jeu, anticipez la météo, planifiez votre journée et amusez-vous avec les enfants en prenant les précautions nécessaires.
<Retour aux Actualités