Actualités

Que faire à Rennes ? Parcs de jeux et autres activités à faire en famille

Envie d’une petite escapade à Rennes le temps d’un week-end ? À la recherche d’activités à réaliser en famille dans votre ville ? Nous vous aidons à planifier votre sortie avec vos enfants !

Rennes est la capitale de la région de la Bretagne, située dans le nord-ouest de la France. Elle est connue pour ses maisons médiévales à colombages, son fleuve la Vilaine qui traverse la ville, et sa grande richesse éducative et culturelle. Après avoir lu cet article, vous saurez tout ce qu’il y a à faire et à visiter avec des enfants à Rennes !

Parcourir la vieille ville à pied

Rennes est une ville qui se visite très facilement à pied. Elle possède de belles petites rues piétonnes, des maisons avec des pans de bois, des bâtiments emblématiques, des statues et des sculptures. L’office du tourisme propose des visites guidées du patrimoine historique de la ville, ou des circuits inspirés du Moyen Âge qui feront rêver vos petits avec leurs histoires de princesses et de chevaliers.

Parc de jeux intérieur

Les parcs de jeux sont l’une des activités préférées des enfants. Chez Gulli Parc à Cesson ou à Cap-Malo, vous retrouverez des activités telles que le mini-karting, un Escape Game ou une piscine à balles. Par ailleurs, vous pourrez aussi profiter de jeux et d’activités à partager en famille, comme des jeux d’arcades. Nous disposons même d’une salle de repos pour que les parents puissent se détendre pendant que leurs enfants s’amusent ! Enfin, vous pourrez faire une halte à la cafétéria sur place, pour satisfaire votre appétit et refaire le plein d’énergie. L’avantage de Gulli Parc est que, comme il s’agit de parcs de jeux intérieurs, vous pouvez vous y rendre même s’il pleut !

Les Champs Libres

Ce centre culturel abrite le Musée de la Bretagne, la bibliothèque municipale et l’Espace des sciences. De tous, le plus intéressant à visiter avec des enfants est probablement ce dernier, car il dispose d’espaces interactifs ludiques tels que le planétarium, le laboratoire Merlin et l’espace biodiversité. Un lieu incroyable pour expérimenter, jouer et apprendre en famille avec des enfants à partir de 6 ans.

Parc Thabor

Ce poumon vert se trouve à quelques minutes de marche du centre-ville. Ce parc de 10 hectares abrite de magnifiques jardins, des sculptures de style classique, des fleurs du monde entier, des chutes d’eau ainsi que des zones boisées pour se détendre. Des animations sont souvent organisées dans les environs et il y a également un café avec une belle terrasse.

Musée des Beaux-Arts

Ce musée organise des ateliers et des activités pour les enfants afin de leur permettre de découvrir les différents mouvements artistiques et de se familiariser avec leurs œuvres. Certaines pièces éveilleront sans aucun doute la curiosité des enfants, comme la Chasse au tigre de Rubens ou encore les momies.

Rennes est une ville qui regorge d’activités, de culture et d’espaces extérieurs à visiter avec des enfants. Que vous habitiez à Rennes ou que vous soyez de passage pour quelques jours, ne passez pas à côté de ces endroits si vous voulez vivre une expérience mémorable en famille.

<Retour aux Actualités

Articles Similaires