Actualités

Que faire avec les enfants quand il pleut ?

Les jours de pluie ont tendance à ennuyer les enfants, car les activités de plein air ne sont pas possibles, ce qui réduit le nombre d’activités potentielles qu’ils peuvent réaliser pendant leur temps libre

Tous les parents se posent la même question lorsqu’ils se réveillent et qu’ils voient de la pluie : Que faire pour occuper les enfants ?

1- Gulli Parc

Les parcs de jeux couverts comme Gulli Parc sont souvent une excellente option pour les enfants et constituent un formidable moyen de tirer le meilleur parti d’une journée pluvieuse. Avec des attractions comme les auto-tamponneuses, le Laser Game, les toboggans et bien d’autres, la pluie à l’extérieur n’est pas un problème. Grâce à ses options pour les tout-petits et les grands enfants, Gulli Parc est un endroit génial où aller, qu’il pleuve ou qu’il vente.

2- Cuisiner

Cuisiner une recette facile et amusante peut être un programme très divertissant. Couleurs, saveurs et formes… Tout est permis un jour de pluie, et cuisiner avec les enfants en découvrant les textures, les formes et les mélanges éveille leur curiosité.

3- Camping à la maison

Lorsque vous ne pouvez pas aller dehors, la construction d’un camp ou d’un château fort est une option très amusante. Boîtes, coussins, couvertures et tout ce que vous trouvez chez vous peut servir pour la construction. Profitez ensuite de votre construction pour raconter des contes ou inventer des histoires en famille.

4- Défilé de mode

Un défilé de mode à la maison peut donner un tout nouveau sens au couloir et aux pièces du quotidien. Par temps de pluie, cherchez des vêtements assortis, des écharpes, de vieux habits et mettez-les sur un lit pour que les participants puissent choisir, voilà un programme très divertissant ! Une fois que chaque modèle a choisi son style et sa tenue, le défilé de mode commence. Bien sûr, une fois la participation de chacun terminée, il faudra désigner un gagnant. 

5- Spectacle de marionnettes

La pluie éveille la créativité, et une boîte en carton décorée transformée en scène peut être le choix idéal pour un spectacle de marionnettes. Quelques paires de chaussettes, quelques boutons et un peu de laine suffisent pour fabriquer les marionnettes et les pantins. Il ne reste plus qu’à choisir la pièce à jouer !

Si les jours de pluie semblent souvent ennuyeux au premier abord, ils peuvent être l’occasion de stimuler la créativité et l’ingéniosité. De nombreux jeux impliquent un assemblage de différentes choses et une combinaison d’éléments, ce qui encourage le travail d’équipe entre parents et enfants. Il ne reste plus qu’à choisir une activité pour le prochain jour de pluie et au boulot !

<Retour aux Actualités

Articles Similaires